Le Jardinier

Avez-vous vu passer mes légumes? 

Monsieur Dujardin est parti à la recherche de ses célèbres cucurbitacées, qui se sont encore enfuies du potager. Demandez-lui de vous raconter l’histoire de ses préférés, sa grande fierté : les incomparables Madame de la Courge et Monseigneur Cornichon.

Les légumes, il faut en prendre soin : les arroser tous les jours, leur chanter des chansons, les amener se promener régulièrement. Si vous êtes chanceux, Monsieur Dujardin vous révélera peut-être le secret de son engrais magique. Certains disent que ce sont des petites fées qui nagent dans son arrosoir…

 

Madame de la Courge

Zucchina, de son vrai nom, a filé entre les doigts de son jardinier et s’est échappée du potager. Elle se fait passer pour une grande dame de la haute société et se donne même des airs de diva, mais attention à vos oreilles si elle se met à chanter!

 

Monseigneur Cornichon

Monseigneur Cornichon a sauté la clôture et s’est enfui du potager. Pas question de finir dans le vinaigre ou pire, empalé sur un sandwich au smoked meat! Juste à l’idée, il devient vert de peur. Il préfère se balader dans les marchés publics, rigoler avec les enfants et faire la cour aux damoiselles. Monseigneur Cornichon, c’est un légume de la haute société.